NOTRE HISTOIRE

En 1958, Albert BIANCO, maréchal-ferrant de profession, décide de donner un nouveau départ à son entreprise. Il s’associe alors à son fils Georges, ferblantier appareilleur, et ensemble ils portent sur les fonds baptismaux, la société A. BIANCO & FILS. Après sa formation de serrurier, le deuxième fils d’Albert, Guy, vient leur prêter main-forte en 1960. Trois ans plus tard, ils peuvent aussi compter sur Jacques, troisième des fils qui, son diplôme de dessinateur en chauffage en poche, se joint à eux et développe cette nouvelle activité.

Albert Bianco - Bianco SA

Albert Bianco

Le boum économique des années soixante incite les quatre associés à ouvrir les portes de leur société et la petite entreprise familiale se dote de quelques collaborateurs. En 1968 intervient la radiation d’A. BIANCO & FILS et BIANCO SA voit le jour. Georges et Jacques deviennent alors les seuls actionnaires de la nouvelle société qui s’agrandit et compte, en 1980, vingt collaborateurs. Dès 1984, le groupe familial s’adjoint le service de la troisième génération. Tout d’abord Thierry, fils de Georges, qui spécialise le secteur de la ferblanterie-couverture. Puis Daniel, fils de Jacques, qui complète les secteurs techniques avec la ventilation.

En 1995, Georges décide de quitter la vie professionnelle et son deuxième fils, Reynald, entre dans le secteur administratif comme comptable avec brevet fédéral. Serge Brückel, fidèle collaborateur depuis 1990, est alors nommé responsable du département sanitaire.

La direction de Bianco SA a toujours donné une grande importance à la formation et au développement professionnels. En effet, plus d’une trentaine d’apprentis ont été formés au sein de la société. Actuellement, plusieurs collaborateurs sont titulaires d’une maîtrise fédérale.

Atelier 1968 - Bianco SA
Atelier 1998 - Bianco SA

L’entreprise BIANCO SA est inscrite sur les listes permanentes de chaque secteur d’activité et la direction de chaque département est assurée par un responsable titulaire de la maîtrise fédérale.

Aujourd’hui, BIANCO SA emploie entre 25 et 30 collaborateurs. L’entreprise est divisée en cinq départements techniques (sanitaire, ferblanterie-couverture, chauffage, ventilation, dépannage) et un secteur administratif.