HISTORIQUE

NOTRE HISTOIRE

En 1958, Albert BIANCO, maréchal-ferrant de profession, décide de donner un nouveau départ à son entreprise. Il s’associe alors à son fils Georges, ferblantier appareilleur, et ensemble ils portent sur les fonds baptismaux, la société A. BIANCO & FILS. Après sa formation de serrurier, le deuxième fils d’Albert, Guy, vient leur prêter main-forte en 1960. Trois ans plus tard, ils peuvent aussi compter sur Jacques, troisième des fils qui, son diplôme de dessinateur en chauffage en poche, se joint à eux et développe cette nouvelle activité.

Albert Bianco - Bianco SA

Albert Bianco

Le boum économique des années soixante incite les quatre associés à ouvrir les portes de leur société et la petite entreprise familiale se dote de quelques collaborateurs. En 1968 intervient la radiation d’A. BIANCO & FILS et BIANCO SA voit le jour. Georges et Jacques deviennent alors les seuls actionnaires de la nouvelle société qui s’agrandit et compte, en 1980, vingt collaborateurs. Dès 1984, le groupe familial s’adjoint le service de la troisième génération. Tout d’abord Thierry, fils de Georges, qui spécialise le secteur de la ferblanterie-couverture. Puis Daniel, fils de Jacques, qui complète les secteurs techniques avec la ventilation.

En 1995, Georges décide de quitter la vie professionnelle et son deuxième fils, Rénald, entre dans le secteur administratif comme comptable avec brevet fédéral. Serge Brückel, fidèle collaborateur depuis 1990, est alors nommé responsable du département sanitaire.

En 2022, Thierry prend une retraite bien méritée après 39 ans de bons et loyaux services. La société décide alors d'abandonner le secteur de Ferblanterie-Couverture.

Hervé MORAITINIS, fidèle collaborateur depuis une quinzaine d'année et titulaire d'un brevet de contremaître en sanitaire, intègre la direction.

Atelier 1968 - Bianco SA
Atelier 1998 - Bianco SA

La direction de Bianco SA a toujours donné une grande importance à la formation et au développement professionnels. En effet, plus d’une quarataine d’apprentis ont été formés au sein de la société. 

L’entreprise BIANCO SA est inscrite sur les listes permanentes de chaque secteur d’activité et la direction de chaque département est assurée par un responsable titulaire de la maîtrise fédérale.

Aujourd’hui, BIANCO SA emploie entre 25 et 30 collaborateurs. L’entreprise est divisée en quatre départements techniques (sanitaire, chauffage, ventilation, dépannages) et un secteur administratif.

Share by: